Perceuse visseuse : comment choisir un modèle maniable et pratique ?

Les perceuses visseuses font partie de chaque trousse d’outils de base. Que ce soit pour assembler des meubles, ou effectuer de petites bricoles, vous pouvez éviter de vous fatiguer en serrant les vis à la main avec une perceuse visseuse.

Comment acheter une perceuse visseuse ?

Pour la construction d’un meuble en bois ou en aluminium, ou toute autre chose que le vissage dans la maçonnerie, rien ne vaut la meilleure visseuse. Pour quelque chose qui semble aborder un travail relativement simple, les prix de l’humble perceuse visseuse varient énormément selon la marque, la qualité de construction et les performances. Étant donné que la perceuse visseuse est souvent sans fil, la durée de vie de la batterie est assez importante.Il est donc important d’acheter une perceuse visseuse avec des batteries lithium-ion. Ce qui devrait être suffisant pour s’attaquer même aux travaux à plat les plus exigeants. Choisissez une perceuse visseuse avec le système Power X-Change  sur  mytoolswiss.ch . Ainsi, vous pouvez utiliser la même batterie avec d’autres équipements compatibles.

Quelle taille choisir ?

L’exercice qui vous convient le mieux dépend de la façon dont vous allez l’utiliser. Les perceuses sans fil sont dimensionnées en fonction de la tension. Les perceuses avec une tension plus élevée sont plus puissantes et ont beaucoup de fonctionnalités, mais sont plus grandes et plus lourdes que celles avec des tensions plus basses. Si vous prévoyez seulement effectuer des travaux légers ou préférez une perceuse qui n’est pas si lourde, pensez à une perceuse basse tension.

Autres critères pour choisir une perceuse visseuse

Les paramètres de vitesse variable ajoutent plus de polyvalence à votre perceuse visseuse. Les réglages à grande vitesse sont parfaits pour le perçage tandis que la basse vitesse a un couple ou une puissance de rotation plus élevée, pour enfoncer facilement les vis. Un autre terme que vous entendrez est :«réglages de couple». Cela signifie que vous pouvez régler la perceuse pour qu’elle cesse de tourner lorsqu’elle rencontre une certaine résistance. Utilisez-le lorsque vous enfoncez des vis afin de ne pas dénuder la tête de vis ou de la surcharger. Il ne faut pas oublier de vous munir de deux batteries au moins pour votre perceuse. Une fois épuisé, vous pouvez l’échanger et continuer à travailler pendant que celui-ci se vide. Pensez également à la durée de vie de la batterie entre les charges. Vous pouvez le découvrir en regardant le nombre d’ampères de la batterie. Plus le nombre est élevé, plus la batterie durera longtemps. Le compromis est que les grosses batteries sont plus lourdes.

A quoi sert une défonceuse ?
Acheter une scie circulaire : pour quelles utilisations ?