Tous les petits outils indispensables pour jardiner au quotidien

Publié le : 30 juin 20203 mins de lecture

Que vous soyez un professionnel en jardinage ou un simple débutant, quelques outils de jardinage sont incontournables. Les outils de jardinage sont des éléments essentiels pour l’entretien de votre jardin. De plus, leur utilisation vous permet de gagner beaucoup d’avantages notamment le gain du temps, l’efficacité des travaux, mais surtout le confort. Il est alors primordial de bien vous équiper pour bien entretenir votre jardin, en commençant par les outils les plus importants.

Les différents accessoires de protection

Les accessoires de protection figurent parmi les petits outils pour jardiner au quotidien. Pendant le jardinage, vous pouvez à tout moment vous couper, trébucher ou subir d’autres accidents corporels. Vous pouvez aussi attraper des ampoules sur vos mains, avoir des ongles pleins de terre, avoir des échardes ou autres. Seule l’utilisation de bons accessoires pourra limiter ces dégâts. Il s’agit par exemple des gants, des bottes et si possible une combinaison adaptée à la saison. Cette dernière vous permettra d’être à l’aise dans vos mouvements, de protéger vos habits et de ne pas tomber malade en cas de changement de température ou en cas de pluie.

Les petits outils classiques pour entretenir votre jardin

Privilégiez quelques outils classiques pour bien entretenir votre jardin. Il s’agit par exemple du seau, d’un arrosoir ou d’un tuyau d’arrosage. Ces outils servent à alimenter vos plantes en eau. Le seau quant à lui peut aussi servir à transporter les terreaux. Pour bien choisir les accessoires, il faut seulement savoir si le jardin est composé de beaucoup de plantations, le tuyau d’arrosage est idéal. Dans le cas contraire, l’arrosoir ou le seau peut faire l’affaire. Parmi ces petits outils pour jardiner figure aussi le râteau. Il sert à bien niveler votre sol et à enlever tous les déchets indésirables. Et enfin, il y a la brouette. Elle vous permet de déplacer vos outils, vous débarrasser des déchets à jeter ou de la terre.

Les petits outils spécialisés pour le travail de la terre

Les outils spécialisés sont des petits outils pour jardiner ayant un rôle précis dans le travail de la terre. Il s’agit de la bêche qui est une sorte de pelle et qui a pour rôle d’aérer votre sol et d’enlever les mauvaises herbes. Les modèles à manches courbés sont à privilégier. Il y a aussi la serfouette qui est un outil deux en un et qui sert en principe à assainir votre sol. Grâce à ses têtes métalliques, il racle votre sol et travaille votre terre en surface.

Mode d’emploi pour utiliser un coupe-bordure en toute sécurité
Tondeuse mulching : les avantages

Plan du site